EN PASSANT PAR LA LORRAINE

Publié le par Philippe DAVID

EN PASSANT PAR LA LORRAINE

La semaine dernière j'avais consacré un article à la création du blog de mon ami de 25 ans, Philippe, qui vit au Brésil et qui nous relate la vie dans ce pays continent avec articles et vidéos. Les amateurs de jolies femmes ont pu regarder les vidéos du carnaval de Rio, où la France était à l'honneur cette année, quant aux amateurs de football ils auront régulièrement le plaisir de voir les buts du championnat Brésilien accompagnés du traditionnel "Gooooolo" à chaque fois que "a rapaqueca entra na rede"- que le ballon entre dans les buts.

Changeons de latitude puisque j'ai été contacté par un blog très intéressant rédigé par José Cita et David Berton, blog intitulé: www.florangetribune.fr . Changement de latitude car Florange est loin du Sud du Brésil, puisque cette ville se situe dans la vallée de la Fensch, berceau de la sidérurgie française devenue malheureusement indienne, à la frontière entre la France, l'Allemagne et le Luxembourg. Nous avons échangé quelques mails pour nous présenter et je vous conseille de lire ce blog, de droite lui aussi, mais qui n'est pas béni oui-oui et dont les auteurs défendent des convictions proches de celles de "vudedroite". Il sera en lien sur la droite de l'écran lorsque vous lirez les articles parmi les blogs que je vous conseille depuis longtemps et que vous connaissez déjà.

C'est un plaisir de conseiller un blog venant de Lorraine car, les plus anciens lecteurs de ce blog qui fètera ses 2 ans mercredi le savent, j'ai été profondément marqué dans mon enfance par mes grands pères qui avaient combattu pour que la Moselle et l'Alsace redeviennent Françaises et parce que l'enfant que j'étais s'endormait tous les soirs face à la photo du frère de ma grand mère, Pierre, tombé à 23 ans dans l'Aisne pour ramener ces deux régions dans la Mère Patrie.

En passant par la Lorraine, j'ai découvert un très bon blog! N'hésitez pas à aller y faire un tour.

Philippe DAVID

Publié dans vudedroite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je te remercie pour la référence à mon blog. Je suis allé visiter par ailleurs Florangetribune, comme tu l'as suggéré, et que j'ai trouvé effectivement très intéressant, je me suis inscrit à la newsletter également.Phild
Répondre
P
J'ai habité tout à côté pendant une vingtaine d'année, à Thionville  et Terville aussi sur la Fench. A L' époque, il y avait encore un vieux tram qui déservait les usines se trouvant entre Thionville et Hayange, dont Florange  !!!Bonne journée.
Répondre