MERCI MICHEL. MERCI PIERRE.

Publié le par Philippe DAVID

MERCI MICHEL. MERCI PIERRE.

Il y a quelques semaines, les montres de Julien Dray faisaient l'actualité. Des Richard Mille aux Patek Philippe (prix catalogue allant jusqu'à 200000 euros pour les plus chères), la réalité nous sautait au visage: La gauche morale et la gauche caviar ne font qu'un. Il est vrai que, comme dit le vieil adage: "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

Aujourd'hui, les montres sont à nouveau à l'honneur du fait de Jacques Séguéla qui a dit lors de l'émission "Télématin": "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a quand même raté sa vie" (prix de la Rolex "de base" environ 3700 euros c'est à dire 4 mois de SMIC).

La vulgarité du propos indignera le commun des mortels mais, sachant d'où ça vient, une seule attitude prime: Le mépris.

Mépris pour des "élites" qui veulent toujours imposer leur "morale" et leur pensée à "la France d'en bas" mais qui ne connaissent rien à la vie de cette même "France d'en bas" qui a de plus en plus de mal à boucler ses fins de mois.

Mépris pour ceux qui n'ont pas les moyens de vivre comme ces mêmes "élites", c'est à dire avoir des montres dont l'unité de base est le "kiloeuro" et qui habitent des appartements ou des maisons dont l'unité de base est le "mégaeuro".

Michel Audiard disait: "Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait".

Quant à Pierre Desproges, il avait terminé son réquisitoire lors de la réception du même Jacques Séguéla dans "Le tribunal des flagrants délires" par la phrase suivante:

«  Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup ! »

25 ans après, rien à ajouter.

Merci Michel. Merci Pierre.

Philippe DAVID



Publié dans vudedroite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe david 23/02/2009 17:06

Pour le commentaire 11, je n'ai qu'une réponse: C'est Benjamin qui nous dira tout ;.)MDR

M. 23/02/2009 16:27

Je me demande ce que penses l'anti facisme radical de gauche toulousain, crois tu qu'il speuvent s'exprimer librement ?

M. 23/02/2009 16:20

En même temps si une Rolex seulement t'indique ton niveau de vie, je ne voudrais pas savie creuse et dénuée de sens !Il s'est ridiculisé tout seul cet âne !Comment peut on dire de telles horreurs en période de crise, quand des couples sont licenciés, leur maison saisie ? Vivement que ces types là changent de pays et de métier.

emachedé 21/02/2009 12:54

l'intéressé s'est donné une gifle conscient qu'il avait bien dit une connerie.Un comble pour un homme de communication.Comme il a dit sur Canal+ au Grand Journal: "Les cordonniers sont toujours les plus mals chaussés"

PRM 21/02/2009 12:15

Si cet homme influent mesure la réussite à la montre que l'on porte au poignet, ça doit être qu'il n'a pas beaucoup d'autres références en matière de réussite... Bref, cette réplique est peut être avant tout un aveu d'inconséquence de la part de Séguéla.