BEAU SUJET DE PHILO...

Publié le par Philippe DAVID

BEAU SUJET DE PHILO...

Tout d'abord merci beaucoup à vous toutes et tous pour les nombreux mails que j'ai reçus suite à mon passage dans l'émission de Benoit Cosset sur Sud-Radio. Je tiens à vous dire que l'accueil y fût excellent, sympathique et courtois et qu'il m'a aidé à oublier le stress qui m'habitait avant l'émission. Je vous informerai bien sur des prochaines émissions que je ferai pour la promotion de "Journal intime d'une année de rupture".

Parmi ces mails celui d'une des plus fidèles lectrices du blog, Marielle, que j'ai eu la chance de rencontrer lors de la première dédicace du livre, m'a dit regretter que "vudedroite" tapait trop à droite et pas assez à gauche ces derniers temps. Je lui ai répondu qu'elle trouverait une réponse dans le blog alors, Marielle, voici ma réponse qui, je l'espère, te conviendra.

Ce blog essaye de commenter l'actualité politique et économique française et internationale. Cependant, en ce qui concerne la politique française, que pourrais-je dire en ce moment sur la gauche?

Il est vrai que j'aurais pu consacrer un article à la création du NPA qui, s'il arrivait au pouvoir, signifierait pour ma famille et moi-même "Nous Partons Ailleurs" mais le pseudo-facteur de Neuilly et sa sympathie pour les tyrans les plus sanguinaires du XXème siècle ne m'intéresse pas...pas plus qu'il n'intéresse les français. Besancenot est un OVNI médiatique recevant des ovations debout partout où il passe car il n'y rien de plus chic en France que de flatuler dans la soie tout en crachant sur l'argent. Et, même si un sondage dit qu'il est le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy, je pense que ce même Nicolas Sarkozy va tout faire pour faire de Besancenot ce que Mitterrand a fait de Le Pen il y a 25 ans, c'est à dire le couteau planté dans le dos de ses adversaires.

Qu'aurais je pu écrire sur le Parti Communiste? Un traité d'archéologie? Un comparatif avec la disparition des dinosaures à l'ère Mésozoïque? Ayant été éduqué dans la religion catholique, on m'a appris à ne pas tirer sur les ambulances, raison de plus pour ne pas tirer sur un corbillard.

Qu'aurais-je pu écrire sur les Verts? Que Noël Mamère confond les Citroën C5 de l'Assemblée Nationale avec son vélo? (voir la vidéo en lien) Où qu'ils sont une grenouille (1% des voix) voulant se faire aussi grosse qu'un boeuf en voulant imposer ce qui peut ou ne peut pas être dit dans la politique française?

J'aurais, c'est vrai, pu parler de la création par Jean-Luc Mélenchon du Parti De Gauche mais choisir, en pleine crise financière, les initiales PDG pour un parti se voulant " à gauche de la gauche" risque de créer la confusion tant dans l'esprit des lecteurs que dans celui des électeurs. Comme dirait mon ami blogueur Patrick Crasnier: " Ne Melenchons pas les torchons et les serviettes".

Enfin il y a le Parti Socialiste, où ce qu'il en reste après ses batailles de La Rochelle, de Reims et du Chemin des Dames, et qui est désormais englué dans une terrible guerre de tranchées entre Royalistes et Aubrystes.
Qu'écrire sur le PS? Que ses initiales peuvent signifier Parti Suicidaire? Pathétiques Socialistes? où Pensées Sulfureuses quand il s'agit de son programme et de ses propositions?

Bref ma chère Marielle, il n'y a rien a écrire sur la gauche en ce moment car la gauche française c'est le néant...
 
Peut-on critiquer le néant? Voilà un beau sujet de philo...

Et, ce faisant, je t'embrasse sur les deux joues!

Philippe DAVID

Vidéo à ne pas manquer...

http://www.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCs




Publié dans vudedroite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marielle 22/02/2009 22:37

Je suis très touchée d'avoir la dédicace de ce bel article, merci Philippe !Je rentre de Paris où j'ai passé la semaine . Jeudi il y avait une manifestation des enseignants-chercheurs , très "maigrichonne" , les policiers étaient en revanche très nombreux ... ma petite-fille de 5 ans m'a dit "c'est toujours comme ça le jeudi car c'est le jour de la grève " !J'ai trouvé ma famille et mes amis très inquiets des conséquences sociales de "La Crise" ... à les écouter parler vrai et témoigner factuel  je suis bien triste pour tous les français réellement malheureux .  

PRM 21/02/2009 12:32

Si en plus de cela la droite n'en profitait pas pour aller chercher ses idées à gauche, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes !

crasyone 16/02/2009 13:02

entierement d'accord, la gauche est( acruellement innexistante en France..ce qui n'est pas du tout une bonne nouvelle pour toute démocracie, même quand notre coeur penche plutot du coté droit !

crasnier Patrick 16/02/2009 09:04

Tu finiras journaliste, en effet écrire un papier quand on a rien à dire c'est l'apanage de nombreux journaux.