UNE DECISION JUSTE

Publié le par Philippe DAVID

UNE DECISION JUSTE

Une décision qui honore la personne qui l' a prise a eu lieu le week end dernier. Rachida Dati est en effet revenue sur la décision initiale de ses services de n'accorder aucune indemnité aux familles des tristement célèbres "disparues de l'Yonne" assassinées par le sinistre Émile Louis.

Cette décision, passée malheuereusement presque inaperçue, est une décision courageuse. En effet, un Garde des Sceaux doit toujours faire très attention lorsqu'il contredit une décision de ses services au risque de se faire lyncher au nom de la "mise en cause de l'indépendance de la justice", les magistrats n'ayant, comme on le sait, aucun corporatisme dans leur comportement.

Ces familles ne se remettront jamais de la mort de leurs enfants, certains corps n'ont d'ailleurs jamais été retrouvés, et ce ne sont pas les 25000 euros qui leur ont été accordés qui leur garantira une vie de pachas mais cette reconnaissance de la faute dramatique de la justice (une de plus après Outreau et tant d'autres) devait être faite.

Bravo Madame Dati de votre décision. Vous avez honoré votre fonction en prenant une décision juste.

Philippe DAVID

 

Publié dans vudedroite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas si sur qu'elle soit responsable mais la décision est bonne même si cela ne ramène pas ces jeunes gens à leur famille.Ce qu'il faut dénoncer quand même aussi c'est la honte du silence de l'armée pendant des années, la grange muette peut aussi devenir un grande connerie.
Répondre
P
Je pense qu'elle en a reçu l'ordre !!!
Répondre
X
Une décision toute aussi juste que courageuse, tout est dit dans ton article.
Répondre