PIPOLITIQUE

Publié le par Philippe DAVID

PIPOLITIQUE

Passage chez le libraire ce matin. Sur le linéaire, les "newsmagazines" côtoient la presse people à tel point qu'on ne sait plus quels magazines sont des magazines d'information et quels magazines sont des magazines "people", le pire étant qu'on ne sait pas non plus après avoir lu la plupart d'entre eux.

En une de "Paris-Match" et de "Gala" , Carla et Nicolas Sarkozy, tandis que la une de VSD nous montre Rachida Dati enceinte.Il me semblait pourtant que la période "people bling bling" était une période révolue. 

Je pense aujourd'hui que les photos glamour prises dans des hôtels pour milliardaires à New York sont un peu ostentatoires par les temps qui courent alors que les français se posent des questions sur l'avenir, sur leurs économies et alors qu'ils ont été mis financièrement à contribution pour sauver Dexia qui avait eu la clairvoyance d'investir dans les produits financiers vendus sur les marchés mondiaux par la mafia de Wall Street.

Les français doutent, les français souffrent, les français s'inquiètent et pendant ce temps notre président et son épouse prennent la pose sur la Vème avenue. Le renflouement de Dexia nous prouve que nous avons réellement changé d'époque. Il y a quelques années on faisait payer le contribuable pour "ne pas désespérer Billancourt" aujourd'hui on fait payer le contribuable pour ne pas désespérer Wall Street et le Palais Brongniart. Drôle d'époque!

Rachida Dati faisant la une de VSD en prenant soin de sourire et de montrer ses rondeurs nous montre une fois de plus la frontière ténue entre le people et le politique, les politiques étant aujourd'hui des people comme les autres.

"Pipolitique", voici un nouveau substantif que nos académiciens pourraient faire entrer dans le dictionnaire.

Philippe DAVID



Publié dans vudedroite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

crasyone 06/10/2008 19:18

le probleme, c'est qu'on a beau critiquer...le pipolitique fait vendre ...mais bravo pour le neologisme

patrick CRASNIER 05/10/2008 09:48

Non Coluche disait "ce qui est dure dans les fins de mois ce sont surtout les trente dernier jours" dixitD'accord pour utiliser le mot pipolitiques surtout que dans ce mot il y a pipo (pipeau) ce qui correspond bien à la communication de nos hommes et femmes politiques du moment.De plus c'est bien fait pour toi tu n'as qu'à acheter play boy comme tout le monde

J.D.Delaire 05/10/2008 09:42

Oui PIPOLITIQUE est bien le mot que nos académiciens devraent ajouter au dictionnaire !Encore une fois, nos responsables bling bling s'affiches, alors que le peuple souffre et s'interroge sur ses fins de mois ! Comme aurait dit Coluche, les find de mois sont difficiles à partir du 2...!La colère du peuple gronde, l'hiver sera très dur, ATTENTION la LIGNE BLANCHE EST FRANCHIE !