DE QUI SE MOQUE T'ON?
DE QUI SE MOQUE T'ON?
Il y a des choses qui font plaisir comme l'abandon de l'appartement de 200m2 rue Bonaparte par Christian Poncelet qui n'a pas pu s'empêcher de traiter de chiens ceux qui s'étaient offusqués de ce privilège exorbitant. Ayant fait partie de ceux là, je suis fier de savoir que mon aboiement parmi tant d'autres aura fait basculer la balance du bon côté , c'est à dire du côté de l'argent des contribuables.
Cependant, une autre information tombée cette semaine nous montre à quel point le gouvernement, qui demande toujours plus d'efforts aux français, s'abstient bien de faire des efforts en ce qui le concerne. La preuve? L'incident aérien qui est arrivé à François Fillon le weekend dernier, incident au cours duquel le falcon 900 dans lequel il voyageait a failli percuter un avion de tourisme.
On a donc appris, grace à cet incident, que le premier ministre, pour aller passer ses weekends en famille aux confins de la Sarthe et du Maine et Loire, faisait l'aller retour en avion, le voyage étant payé par les contribuables. Au diable l'avarice, chose logique avec l'argent des autres, plutôt voler en Falcon 900 de 13 places à 6000 auros l'heure de vol qu'en Falcon 50 de 8 places à 4000 euros l'heure de vol.
Rappelons simplement qu'un TGV va de Paris au Mans en 55 minutes et que le prix des billets, fût-ce pour une famille nombreuse, n'atteint jamais les sommes évoquées auparavant.N'est ce pas le même François Fillon qui nous disait il y a un an que " la France était en faillite", faillite dont on sait désomais qu'elle ne l'empêche pas de dormir et encore moins de voyager à grands frais.
On attend les réactions outrées de Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet pour les tonnes de CO2 déversées dans l'atmosphère par le Falcon de François Fillon alors qu'un voyage en TGV se serait révélé bien moins polluant.
La prochaine fois que François Fillon, Nicolas Sarkozy, un membre du gouvernement ou de la majorité demandera à nouveau des efforts aux français, une seule question se posera: De qui se moque t'on?
Philippe DAVID