BIENVENUE CHEZ LES CONS

Publié le par Philippe DAVID

BIENVENUE CHEZ LES CONS

Pour cause de diner avec des amis je n'ai pas pu voir la finale de la coupe de la ligue mais, comme tout vrai supporter de football, j'ai été scandalisé par la banderole déployée par une bande d'abrutis qui seraient, parait-il, entrés en force dans le stade. J'ai du mal à croire cette thèse car, allant au foot régulièrement au stadium de Toulouse, nous sommes mon fils de 12 ans et moi-même systèmatiquement fouillés y compris pour un Toulouse-Le Mans dont l'enjeu est moins important qu'une finale de coupe de la ligue au stade de France.....

De plus j'aime bien, pour ne pas dire beaucoup, les ch'tis et ce bien avant d'avoir vu le film de Dany Boon qui bat des records au box office. J'aime leur gentillesse, leur sens de l'accueil, le fait que ce soit des gens "vrais". J'aime aussi les supporters lensois, souvent élus meileur public de France, avec leur tradition unique qui fait que les abonnés ont les meilleurs places dans le stade contrairement à ce qui se pratique partout ailleurs. J'aime la tradition de ce club profondément marqué par le passé minier de la région de Lens.

Même si mes deux clubs de coeur sont Toulouse et Paris, j'aime bien Lens et j'ai eu honte pour les vrais supporters parisiens de voir l'ordure exhibée dans une tribune du stade par des connards, n'ayons pas peur des mots.

"Bienvenue chez les ch'tis", un film à voir pour mieux découvrir une région et ses habitants.

"Bienvenue chez les cons", le nouveau slogan qui devrait être affiché à l'entrée du parc des princes.

Philippe DAVID


BIENVENUE CHEZ LES CONS




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred GUYONNET 02/04/2008 09:55

Inadmissible. Je suis tout à fait d'accord avec toi...

sebastien 31/03/2008 22:15

Salut Philippe, comme tu le sais, j'étais au match samedi soir, et bien évidement dans la tribune du PSG.Une fois de plus le football et notre club sont encore bien salis par une bande de gros cons!!Hier matin, j'ai pris connaissance de cet acte odieux, et je souhaite la plus grande fermeté pour ces connards qui n'ont rien à faire dans un stade.En plus d'interdiction de stade, je suis pour l'interdiction au droit de vote! Revenons sur l'avant match dont j'ai été la victime avec mon cousin, lui aussi supporter du PSG!
En arrivant devant les portiques du stade, il y a eu des mouvements de foule, des coups échangés avec la sécurité du stade de France, ensuite arrivée des CRS, bombes lacrymogènes, charges des CRS....En bref, un début de soirée des plus chauds rarement vécu aux abords du Parc des Princes.
Sur l'idée d'une entrée en force, je ne serais guère étonné car il régnait une ambiance bizarre, ça allait dans tous les sens!!Après avoir attendu 40 minutes pour rentrer, loupé 10 minutes du début du match, nos billets ont été vérifiés, j'ai été un peu fouillé par un CRS, mon cousin, pas du tout, et un autre ami, pas trop non plus.Il est donc possible que les banderoles aient été rentrées à ce moment-là, par de gros cons !!!Honte à eux !! Et ne revenez jamais dans un stade !!Je continuerai à clamer mon amour du PSG, et ma haine envers ces abrutis qui ne respectent personne.Allez le PSG !!! 

patrick CRASNIER 31/03/2008 08:51

Le football ne sort pas grandit d'une telle action, cette banderolle de la honte a été dépliée dans la zone d'un club de sois disant supporters du PSG, la peemière mesure serait d'interdire totalement la présence de ce club de cons, quitte à priver de stade ceux qui ne sont pas responsables, ce serait un vrai électro choc, mais le fric sera plus fort et ce club pouyrra continuer longtemps à faire ses saloperies.D'accord avec toi Bienvenue chez les cons sauf que ce n'est pas uen comédie et que les gens normaux ne sont pas les bienvenus chez eux.